Si vous avez l’intention de publier du contenu vidéo sur les médias sociaux, assurez-vous qu’il donne une excellente première impression et qu’il attire l’attention dès les premières secondes. Vous pouvez également utiliser les fonctions de montage vidéo intégrées de votre PC ou de votre smartphone pour produire de meilleures vidéos. Ensuite, sélectionnez le logiciel et les outils de montage vidéo appropriés pour améliorer votre vidéo.
Par ailleurs, les outils de montage vidéo les plus populaires sur les médias sociaux disposent de fonctions de montage vidéo de base. Ces outils sont simples à utiliser et vous permettent d’ajouter une touche personnelle aux vidéos. Une touche personnelle rend le contenu visuel plus intéressant et permet de définir un thème pour votre contenu. Les utilisateurs seront plus enclins à regarder vos vidéos et à les partager en utilisant les bons outils, ce qui augmentera finalement le nombre de vues et d’abonnés.
La création d’une vidéo facile à regarder est essentielle pour le contenu des médias sociaux. Les vidéos sont plus susceptibles d’être visionnées que d’autres types de contenu, et elles sont bien plus attrayantes. Heureusement, il existe plusieurs moyens gratuits ou peu coûteux d’améliorer la qualité de vos vidéos et d’étendre l’exposition de votre marque à votre public cible.

Utilisez ces conseils pour améliorer la qualité de vos vidéos. Suivez ces quatre conseils de montage vidéo pour créer un meilleur contenu pour les médias sociaux !
Créez une vidéo agréable
Lorsque vous créez du contenu vidéo pour les médias sociaux, adoptez un ton humoristique et divertissant.
- Créez un questionnaire. Un questionnaire passionnant peut être facilement créé à l’aide de Google Forms ou de SurveyMonkey et envoyé à toutes les parties prenantes. Compilez les réponses en un seul endroit pour analyser les données recueillies. Ce questionnaire peut également vous aider à mesurer les résultats. Il vous permet de déterminer le contenu qui plaira à votre public. Vous pouvez également utiliser les buyer personas pour cibler votre public. Ces vidéos vous aideront à accroître la notoriété de votre marque, à vendre des billets pour des événements ou à lancer un nouveau produit.
- Utilisez un langage conversationnel. Votre contenu vidéo doit être informel, évitez donc d’utiliser des mots et des phrases techniques. Adoptez un ton détendu et évitez les phrases longues et complexes. Si votre vidéo est destinée à créer une communauté parmi votre public, utilisez un langage simple et décontracté. N’utilisez pas de jargon ou de mots à la mode. Essayez d’être aussi accessible que possible.
- Visez une vidéo de trois minutes ou moins pour Instagram, Facebook et Twitter.
Évitez les blagues trop cyniques qui peuvent distraire les spectateurs de votre message. Concentrez-vous plutôt sur des répliques en une seule phrase qui ajoutent au message. Évitez également les remarques forcées et tout autre humour involontaire.
Rendez votre vidéo conviviale
Rendez votre vidéo compatible avec les plateformes et les appareils de médias sociaux. La plupart des gens passent environ 70 % de leur temps à regarder des vidéos sur des appareils mobiles. Les gens transportent leur téléphone partout et l’utilisent dès qu’ils ont un moment de libre. Si votre vidéo s’adresse à des utilisateurs mobiles, utilisez un logiciel de montage vidéo approprié pour optimiser le contenu pour la plateforme. Il est très facile pour les particuliers et même pour les marques de créer du contenu vidéo adapté à leur marque et à leur esthétique.
. Cela permettra de s’assurer que le contenu sera facile à visionner sur les mobiles. Suivez les conseils pour la même chose –
- Lors de la création d’une vidéo pour les plateformes de médias sociaux, la création d’une intro convaincante est essentielle. La création d’une introduction pour votre vidéo est aussi importante que la rédaction d’un article.
- Votre vidéo doit avoir des accroches fortes, des couleurs vives et des visuels convaincants pour maintenir l’intérêt de vos spectateurs.
- Veillez à ce que la qualité de l’image et du son soit excellente.
- Faites en sorte que la vidéo soit courte et facile à consommer. Il est essentiel que le message de votre vidéo soit clair et que vos spectateurs y réagissent.
Veillez à inclure le nom de votre marque et votre slogan dans l’intro pour créer une première impression mémorable. - Gardez à l’esprit que la plupart des gens regardent les vidéos en sourdine, alors faites en sorte qu’elles soient aussi convaincantes que possible. Remplissez les blancs avec des descriptions et des légendes captivantes.
- Les sous-titres rendent votre vidéo plus accessible aux personnes sourdes ou malentendantes, ainsi qu’aux locuteurs non natifs.
Utilisez des mots, des graphiques ou des questions captivants pour attirer les spectateurs et susciter l’intérêt pour votre marque. - Vous voudrez également inclure des hashtags pertinents afin que votre vidéo soit la plus exposée possible.
Amplifiez les facteurs visuels
Si vous cherchez un moyen de stimuler l’engagement sur les médias sociaux, essayez d’utiliser des images. Des études montrent que le contenu visuel reçoit 35 % d’interactions en plus que le contenu non visuel. Cela signifie que les gens sont plus susceptibles d’agir sur votre message s’ils voient une image qui suscite une émotion. Il y a des raisons pratiques et biologiques à cela, et cela rend également vos messages plus pertinents pour votre public cible. Considérant qu’ils sont inondés de bruit numérique chaque jour, faire en sorte que votre contenu se démarque en captant leur attention avec des images est essentiel.
Mais comment augmenter les chances d’obtenir une réponse positive des internautes ?
- L’ajout de quelques images qui montrent les avantages de votre produit est un excellent point de départ.
- Si vous devez toujours utiliser des images dans vos messages, vous devez également veiller à ce qu’ils ne soient pas trop longs et ne nécessitent pas que les lecteurs lisent beaucoup de texte. Ainsi, ils seront plus enclins à acheter votre produit.
Optimisation de la longueur des vidéos
Bien que la longueur idéale varie selon les plateformes de médias sociaux, une vidéo peut être aussi courte que 45 secondes ou aussi longue qu’une minute. En utilisant un logiciel de montage vidéo, vous pouvez modifier la longueur de votre vidéo en fonction de la plateforme et de l’objectif.
- Facebook autorise jusqu’à 60 secondes de vidéo, et il est préférable de garder vos vidéos entre 30 et 60 secondes pour avoir le plus d’impact possible.
- Sur LinkedIn, la durée minimale des vidéos est de 30 secondes, tandis que Snapchat autorise jusqu’à 3 minutes. Il est essentiel d’inclure un appel à l’action dans les trois premières secondes.
- La longueur maximale des vidéos sur YouTube est de deux minutes, vingt secondes ou trente secondes.
- Vous pouvez trouver des modèles correspondant à la longueur souhaitée sur des sites Web comme Shakr. Vous pouvez appliquer des images et des clips vidéo, puis créer une vidéo adaptée à la plate-forme. Vous obtiendrez ainsi les meilleurs résultats.
En fin de compte,
En fin de compte, il s’agit de fournir un contenu qui trouve un écho auprès de votre public cible et vous aide à développer une marque personnelle que vous pouvez utiliser pour faire avancer votre carrière. Indépendamment de ces conseils de montage vidéo, vous devez rester fidèle à vous-même tout au long du processus de montage. Cela ne signifie pas que vous devez utiliser toutes les alternatives fantastiques et accrocheuses à votre disposition. Prenez la meilleure décision pour donner des faits et des informations en utilisant tout le contenu disponible.